Votre emploi à plein temps ne vous génère plus assez d’argent ? Vous cherchez à générer des revenus passifs à côté ? 

Au fond de vous, vous savez que vous aimeriez avoir la possibilité de quitter votre emploi et vivre entièrement de revenus passifs, avoir plus de flexibilité, plus de liberté.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, avec internet et la démocratisation de certains métiers, vous avez vous aussi le droit de vouloir travailler depuis chez vous et profiter d’argent passif. 

Les business en ligne ont même leur petit nom tendance : on les appelle des muses. Il est temps de de trouver votre muse ! 

Qu’est-ce Qu’un Revenu Passif ?

Un revenu passif est un revenu qui ne demande pas ou très peu d’efforts pour son générateur. 

Le travail est fait en amont: si vous décidez de créer une formation en ligne, elle se vendra sur le long terme après son lancement.

 Entre-temps, vous n’aurez qu’à attendre de récolter les fruits de la formation. 

Comment se Créer un Revenu Passif ?

Pour avoir des rentrées d’argent régulières, il faut se créer plusieurs sources de revenus passifs. 

Pour se créer un revenu passif, il faut passer un minimum de temps, surtout au début. 

Ensuite, il faut trouver plusieurs idées de business à créer et se former en amont. 

Notez bien qu’en ligne, tous vos revenus vont surtout dépendre de vos connaissances; plus vous serez formés et plus vous arriverez à faire de revenus. 

Si vous êtes dans la finance par exemple, vous n’aurez aucun problème à vous lancer dans l’achat d’actions. 

Vous aurez également  plus de facilité à lancer votre site dropshipping si vous êtes très bon en marketing.

Dans tous les cas, cette aventure, même si elle ne vous prend que quelques heures par semaine ou mois, s’annonce passionnante !

#1. L’affiliation

L’affiliation est l’une des sources de revenus passifs les plus profitables qui existent sur le net. 

Le but de l’affiliation consiste à vendre les produits des autres. 

Pour faire plus simple; vous n’avez qu’à jouer l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur sans vous occuper de la livraison. 

Même si cela semble relativement simple, vous allez néanmoins passer du temps sur votre site internet, le choix de vos produits et sur la stratégie de publicité que vous allez utiliser. 

Une fois les bons produits trouvés, la machine lancée, vous n’aurez plus beaucoup de travail à faire. 

#2. Créer et vendre une formation en ligne

Vendre des formations en ligne est l’un des meilleurs et plus rapides moyens de générer des revenus passifs sur le net.

Avec la démocratisation des marchés en ligne, beaucoup se lancent dans l’acquisition de compétences pour pouvoir profiter des muses du business. 

Que vous décidiez de vendre vos formations sur votre site internet, sur une autre plateforme telle que Udemy ou même SkillShare.

Vous trouverez toujours des clients qui veulent apprendre. 

Pour que votre formation soit une source de revenus passifs fiable, il faut par contre la mettre à jour régulièrement selon le sujet. 

#3. Les Posts Sponsorisés Instagram

Si vous aimez Instagram autant que la majorité des gens aujourd’hui, vous aimeriez sans doute remplacer votre temps de scrolling en temps de posting. 

Le grand atout d’Instagram est qu’il est possible de créer des contenus sur pratiquement tous les sujets.

Vous pouvez vous lancer dans une carrière Instagram en prévoyant 1h par semaine pour créer un contenu que vous allez poster au fil des jours de manière régulière afin d’augmenter votre audience jusqu’à pouvoir proposer des posts sponsorisés. 

Pensez à mettre votre adresse mail en bio Instagram

A mesure que votre compte prendra de l’ampleur, vous recevrez des propositions. Ce qui vous permettra de générer des revenus passifs.  Mais aussi souvent d’avoir des produits de marque gratuits ! 

Plus vos posts obtiennent de likes Instagram, plus les gens vous contacterons. Assurez-vous donc de créer des contenus engageants.

#4. Créer une Boutique Print On Demand

Le système print-on-demand est un système qui n’est pas encore très connu, et vous savez quoi ? C’est une raison suffisante pour faire partie des premiers. 

Ce système vous permet de vendre des graphismes imprimés sur divers produits: tee shirts, mugs, stylo, coques, pochettes etc 

Vous pouvez développer une réelle affaire si vous arrivez à attirer du monde sur votre site web. 

Même si les commissions sont trop faibles, avec un grand nombre de commandes, vous pouvez en vivre comme le fait déjà le créateur de RedBubble. 

En ce qui concerne le matériel pour impression, vous n’avez pas besoin de l’acheter. Vous pouvez passer commande chez une boutique print on demand physique de votre ville et expédier ensuite le colis. 

#5. Créer une Application

Si vous êtes un développeur ou un programmateur, vous pourriez tenter de créer une application pour obtenir un revenu passif.

Si vous ne l’êtes pas, pas de panique, vous pouvez toujours investir un peu d’argent pour payer les frais de l’application. 

Ensuite, pour pouvoir profiter de cette application pour générer des revenus, il y a deux façons d’y parvenir: proposer une application gratuite et la monétiser avec de la publicité ou vendre cette application après sa création. 

En achetant du code sur CodeCanyon par exemple; vous pouvez utiliser Eclipse et installer Android Development SDK afin de faire des modifications du code pour créer une application unique. 

#6. Investir en Actions

Si l’on commence à regarder les personnes les plus riches du monde, très vite le point commun saute aux yeux: les actions 

Warren Buffett lit 500 pages par jour mais il ne lit pas du Harry Potter. Non. Il lit des rapports financiers annuels. 

En lisant des rapports financiers chaque jour, il voit mieux si une entreprise a de bons résultats ou non, ce qui l’aide à améliorer sa capacité d’investissement. 

Même si cela peut prendre plusieurs années pour que cela puisse devenir profitable pour vous, investir dans les actions peut vous aider à développer un revenu passif bien supérieur à la valeur de votre job à temps plein. 

#7. Les Locations Airbnb

Si vous avez une chambre de plus chez vous inoccupée, ou carrément un bien immobilier inoccupé, vous pouvez le mettre en location sur Airbnb. 

Même si Airbnb prend une commission sur la location, il reste tout de même un moyen très sécurisé de savoir qui vous logez chez vous et ils peuvent intervenir en cas de problèmes. 

#8. Le Marketing d’Affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires depuis quelques années maintenant. 

L’avantage de l’affiliation ? La plus grande des majorité des marques ont un programme d’affiliation: vous pouvez donc profiter de la notoriété de ces marques pour faire de l’argent. 

L’inconvénient ? Les commissions diffèrent en fonction de la société et du produit. 

Certains programmes comme le programme d’affiliation Shopify, vous permet de gagner jusqu’à 2000 $ par lien, ce qui est astronomique. 

D’autres, n’offrent que 10% sur le prix du produit, je vous recommande donc de faire des recherches sur internet. 

#9. YouTube

YouTube est un catalyseur de revenus passifs en perpétuel mouvement. 

Même si au départ, vous ne gagnez pas réellement de revenus à proprement parler de vos vidéos, mais vous pouvez en gagner à partir des publicités. 

Le secret pour maintenir une chaîne YouTube qui rencontre le succès ? Créer du contenu régulièrement et sur le long terme.

Si vous vous y tenez, vous commencerez à bénéficier d’un revenu conséquent.

#10. Les e-books

La popularité de l’e-book a explosé entre 2009 et 2011, même si cette activité ne fait plus autant de bruit qu’avant, il y a encore beaucoup de personnes qui touchent des revenus passifs d’un e-book qu’ils ont écrit ou fait écrire. 

Bien sûr, il s’agit d’un marché très compétitif. Mais si vous avez de bonnes capacités d’écriture, vous pourriez récupérer une part décente des profits. 

En créant des e-books pratiques sur des niches populaires vous pourriez développer une base de lecteurs fidèles ou simplement les mettre sur Kindle et laisser l’algorithme d’ Amazon faire la publicité à votre place. 

Conclusion

Les revenus passifs peuvent vraiment élever vos revenus en fin de mois et améliorer votre qualité de vie. 

Si vous cherchez à quitter votre emploi, vous pouvez rapidement trouver une idée parmi toutes celles que je vous ai proposé et travailler dessus 5h par jour pendant un mois afin de récolter les premiers fruits. 

Et si vous aimez votre job, c’est très bien. La plupart des activités générant un revenu passif sont compatibles avec un emploi à plein-temps. Alors oui, vous pouvez faire les deux. 

Lesquelles de ces idées pour générer des revenus passifs allez-vous tester aujourd’hui ? Dites-le moi en commentaire.

A propos de l'auteur Nassim Zaidi

Consultant en marketing digital et fondateur de l’Académie Business en ligne. Il a personnellement accompagné plus de 400 entrepreneurs pour les aider à attirer plus de clients haut de gamme et générer plus de CA grâce à la création de systèmes de vente automatisés.


Laisser un commentaire...

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Nouvelle Formation en direct et 100% Gratuite Révèle:

Les 3 étapes clés pour attirer plus de clients, faire plus de ventes et amener votre business au niveau supérieur