Comment Attirer De Nouveaux Clients En Automatique

May 07, 20248 min read

Si vous possédez une entreprise, vous savez déjà que pour trouver de nouveaux clients la concurrence est rude. Vous aurez toujours besoin d’une bonne stratégie de prospection car une clientèle se forme et se dissout avec le temps. 

Vous aurez besoin d’attirer de nouveaux clients pour diverses raisons. Par exemple :

  • En période de crise économique, votre entreprise décide de persévérer pour gagner des parts du marché.

  • En jetant un oeil à votre portefeuille de clientèle vous remarquez un déséquilibre et que vos ventes se reposent en majorité sur les achats d’une catégorie de clients.

  • De nouveaux types de clients apparaissent et il vous faut partir à leur conquête.

Il peut être très dur pour les vendeurs de contacter de potentiels clients et de les convaincre d’acheter et de vous faire confiance.

Cependant, il ne faut pas se décourager et il vous suffit d’adopter certaines tactiques pour éventuellement aboutir à une vente fructueuse.

Tactiques lors de la prospection : Réflexion & Action

Si vous voulez trouver de nouveaux clients, sachez que tout se joue au moment de la prospection. Il vous faut découvrir qui est votre interlocuteur. Faites en sorte de découvrir la situation du prospect pour ainsi trouver une opportunité de vendre.

Cherchez plus à informer qu’à argumenter. Ensuite, essayez d’apaiser les craintes du prospect en répondant le plus clairement possible aux objections qui le font hésiter à devenir un client.

Un autre point très important lors de la prospection est de bien connaître votre entreprise et savoir où elle se situe sur le marché. De cette manière, il vous sera très simple de convaincre le potentiel client sur le pourquoi choisir votre entreprise et pas une autre.

Il faut tout sauf apparaître comme un vendeur qui n’a pour seul but que de prendre de l’argent. Il vaut mieux vous faire passer pour un conseiller compréhensif à l’écoute des besoins du client mais sans pour autant oublier votre but principal : transformer le prospect en client.

Afin de convaincre vos prospects à devenir des clients et de passer commande, tout se joue lors de l’entretien :

  • Il vous faut connaître parfaitement l’offre que vous proposez.

  • Mettez en avant les caractéristiques qui différencient votre offre à celle de vos concurrents.

  • Vos propos doivent être clairs, précis et objectifs.

Il est inutile de perdre votre temps avec des prospects qui sont intéressés mais qui ne commandent jamais. Il en va de même pour ceux qui n’ont pas une capacité financière suffisante.

Rappelez-vous bien que la persévérance est le secret ultime pour trouver de nouveaux clients. Ne baissez jamais les bras lors d’une premier refus. ça ne veut pas dire que c’est un refus catégorique.

Publiez du contenu sur les réseaux sociaux

Il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir des réseaux sociaux dans votre quête de nouveaux clients. De nos jours, tout le monde est connecté ce qui fait d’Internet le meilleur endroit pour trouver un grand nombre de personnes qui seront éventuellement intéressées par ce que votre entreprise propose.

Sachez que pour pouvoir utiliser les réseaux sociaux comme outil afin de trouver de nouveaux clients
, il faut que vous soyez très actif. Vous devrez aussi être réceptif et répondre aux diverses questions que l’on vous posera.

Partagez toujours plus d’articles et de contenu afin d’apporter de la valeur.C’est une très bonne façon de prouver que vous essayez de trouver de nouvelles idées afin de satisfaire vos clients et d’intéresser des potentiels clients.

Encouragez aussi votre clientèle satisfaite vous y laissez un petit message en guise de témoignage. De quoi les pousser à en parler autours d’eux.

Si une personne cherche votre entreprise sur les réseaux sociaux et trouve des commentaires positifs elle se sentira plus en confiance. Elle sera donc plus encline à devenir client.

Cela ne veut bien évidemment pas dire qu’il faut omettre les mauvais avis. Bien au contraire, ne les ignorez surtout pas et faites en plutôt votre force. Soyez à l’écoute des retours négatifs et améliorez toujours plus vos offres.

De plus, ne trouver que des avis positifs sur une entreprise est assez souvent mal vue. Les gens tendent à penser que les mauvais avis sont contrôlés et supprimé.

Soyez sûr d’être au juste-milieu pour que vous paraissiez crédible et digne de confiance aux yeux des potentiels clients. 

Créez un site internet

La plupart des consommateurs jettent d’abord un oeil sur Internet pour avoir des informations sur une entreprise avant d’acheter leurs services.

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux avoir un site web, même s’il n’a que quelques pages explicatives. L’essentiel est qu’il soit clair, précis et utile. Il doit inclure l’explication de vos offres, la présentation de votre entreprise et où vous contacter.

Créer une page web peut se faire très rapidement. Vous pouvez soit faire appel à une personne qui s’y connaît en conception de site Internet ou bien vous pouvez essayer de le faire vous-même.

Il existe de nombreux hébergeurs web qui facilitent la tâche aux débutants qui se lancent dans la création d’un site web.

L’avantage est que non seulement ça ne coûte rien dans la plupart des cas, mais c’est une manière très efficace de mettre en avant vos offres.

En ayant un site internet vous pouvez aussi répondre aux questions les plus posées en ce qui concerne les services que vous proposez. Ca vous évitera d’y répondre plusieurs fois ce qui représente aussi un gain de temps.

Que ça soit sur les réseaux sociaux ou avec un site web, la visibilité en ligne est un facteur très important afin de trouver de nouveaux clients !

Faites vous des partenaires

Il est vrai que lorsque l'on veut avoir plus de nouveaux clients, on a tendance à avoir peur de la concurrence. Cependant, ce n’est pas toutes les autres entreprises qui proposent les mêmes services que vous qui sont vos ennemies.

Vous pouvez les utiliser pour justement faire des partenariats et donc avoir accès à des potentiels acheteurs, et donc trouver de nouveaux clients.

Dans ce genre de compromis, les deux partis sont gagnants. Il faut bien évidemment que les conditions de votre partenariat vous arrange tous les deux. C’est une manière efficace de trouver des clients qui seront intéressés par vos services.

Choisissez bien les business avec qui vous voulez faire un partenariat. Même s’il s’avère que vous soyez ami avec le gérant d’une entreprise, il faut avant tout voir si le partenariat vous sera bénéfique.

Les meilleurs partenaires avec qui vous pouvez vous allier sont ceux qui visent la même clientèle.

C’est aussi un très bon moyen de légitimer vos offres surtout si vous débutez. Les clients que vous gagnerez grâce à un partenariat vous feront plus rapidement confiance.

Faire des partenariats ne vous coûte pas grand chose et vous y gagnez généralement beaucoup. N’hésitez pas à en user et abuser si vous le pouvez.

Si vous ne trouvez pas une entreprise intéressante pour faire un partenariat avec, tournez-vous vers les influenceurs web. C’est généralement des personnes qui ont une grande activité sur leurs réseaux sociaux ainsi qu’une large communauté. Cela veut aussi dire qu’ils ont un gros impact et peuvent convaincre plus de monde.

Proposez-leur de parler de votre produit en échange d’échantillons gratuits ou une période d’essaie gratuite pour vos services.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

De plus en plus de personnes préfèrent essayer un produit ou faire appel à un service si ce dernier leur a été conseillé par un proche.

Il n’y a rien de plus convaincant qu’une expérience positive qui est partagée par une personne de votre entourage.

Afin d’encourager vos clients satisfaits à recommander votre service à d’autres personnes, restez souvent en contact avec eux pour leur rappeler de votre existence.

Sollicitez aussi leur avis avec des questionnaires par exemple. En les impliquant dans vos choix ils seront plus disposés à dire du bien de vous.

Vous pouvez aussi tout bêtement suggérer à votre client de vous recommander s’il exprime ouvertement sa satisfaction.

L’impact du bouche à oreille est très connu, il y a plus de chance qu’un prospect se transforme en client grâce à cette méthode.

Cependant, il peut être une arme à double tranchant. Une mauvaise expérience qui se propage avec le bouche à oreille peut avoir une très mauvaise influence et pousser les personnes éventuellement intéressées à éviter vos services.

Essayez de vite repérer les clients insatisfaits et de faire en sorte d’amortir les dégâts en trouvant un moyen de régler le problème.

Surtout, prenez la peine de toujours remercier les clients qui conseillent votre entreprise à leurs amis pour les inciter à faire de même avec d’autres connaissances à eux.

Des efforts qui payent

Trouver de nouveaux clients n’est pas forcément une tâche difficile si vous appliquez les bonnes stratégies, surtout lors de l’entretien avec le prospect, il vous sera possible de vous faire une clientèle fidèle.

Bien sûr, le plus important de satisfaire vos clients qui eux même vont vous recommander à d’autres personnes.

Petit à petit grâce à ces étapes et techniques, vous pourrez élargir votre réseau afin d’attirer plus de clients. 

Back to Blog

FORMATION GRATUITE

Les 3 Étapes Clés Pour Attirer Plus De Clients, Faire Plus De Ventes

Et Amener Votre Business Au Niveau Supérieur

LIENS UTILES

CONTACT

200-250 University Avenue, Toronto, Canada, M5H3E5, Canad

SOCIAL

Copyright 2024 INSTANT GROWTH CONSULTING Ltd., tous les droits sont réservés