Comment Faire EXPLOSER VOS VENTES Grâce à Une Offre Irrésistible
Votre offre tourne principalement autour de votre produit, mais le produit en lui-même n’est pas une offre. Ce sont deux éléments bien distincts l’un de l’autre, qu’il faudra traiter séparément.
Votre produit, vous devez le maîtriser sur le bout des doigts, avec tout ce que cela comporte :
Les avantages ;
Les inconvénients ;
Les points forts ;
Ainsi que les failles.
Une fois que vous avez tous ces éléments en tête, cela devient votre point de départ pour construire une offre dessus, en sachant tirer profit de tout élément pouvant être avantageux, et qui pourront attirer l’attention de vos potentiels acheteurs.
Même si votre produit apporte une réelle valeur aux clients, très souvent, cela ne suffit pas pour pouvoir effectuer des ventes conséquentes.
Il est important de créer une offre irrésistible pour pouvoir vendre.
L’offre est simplement un moyen de mettre en valeur le produit et de l’embellir.
Si je devais résumer l’essence même d’une offre efficace, je dirais que si vous réussissez à présenter la bonne offre à la bonne audience au bon moment, vous avez réussi.
Je vous montre comment y parvenir, continuez à lire.
Voici comment créer une offre irrésistible
Afin de créer une offre irrésistible, il est important mettre en place une stratégie de lancement pour cette dernière, je vais essayer de mieux en parler dans les points qui suivent :
1. Tout commence avec l'audience.
Avant de proposer quoi que ce soit à une audience précise, il est important de bien étudier ses besoins et ses attentes afin de réussir à les cibler et à proposer un produit à la hauteur.
Mais il est également très important d’étudier ses craintes et ce qu’elle ne souhaite pas obtenir.
Il faut que vous ayez une vision globale sur le sujet. D’un côté, le produits avec les avantages et les inconvénients, d’un autre ce que recherche le client, ce qu’il désire le plus, mais surtout ce qu’il n’a pas réussi à trouver chez vos concurrents, les obstacles qu’il ne réussit pas à outrepasser.
Une fois votre analyse complétée, le reste est un simple jeu d’enfant, si on réussit à tirer des conclusions pertinentes, votre but ultime est de faire en sorte que le bénéfice principale et l’atout ultime de votre produit soit vraisemblablement calqué sur le résultat qu'ils désirent le plus et qu’ils escomptent.
A partir de ce moment, on peut dire que vous avez fait la moitié du chemin.
2. Augmenter la valeur perçue de votre produit
Autre aspect non négligeable, la façon dont vous allez présenter le produit à votre audience.
En effet, la façon dont votre produit est perçu peut vraiment changer la donne.
Vous devez montrer à vos potentiels clients tout ce qu’ils ont à gagner en achetant votre produit, et de leur faire comprendre qu’ils ont fait le bon choix en vous faisant confiance, puisqu’au final ils acquièrent un produit de qualité, qui leur convient parfaitement, et qui leur est tout aussi utile.
Vous pouvez également, pensez à différentes façons d’attirer vos potentiels clients mais aussi de les fidéliser, afin d’y parvenir, votre offre irrésistible peut comporter les éléments suivants par exemple :
Offrez une réduction
Vous pouvez offrir des réductions aux acheteurs, pour des occasions particulières, comme pendant certaines périodes de l’année ou pendant les périodes de fête.Vous pouvez également proposer différents codes de promo régulièrement.Vous avez vraiment le choix à ce niveau-là, ce genre de manœuvres fera que votre client revienne vers vous régulièrement, en espérant des rabais, et fera également que le potentiel acheteur, se procure plusieurs articles que vous proposez. Avec une bonne campagne de marketing, votre offre ne sera que plus alléchante. L’acheteur aura l’impression de conclure une bonne affaire.Offrez des facilitées de paiement
Se procurer votre produit ne doit pas être un parcours du combattant, plus spécialement en ligne. Sur votre page web par exemple, veillez à proposer une interface sécurisée où l’utilisateur peut acheter votre produit en quelques clics, avec plusieurs méthodes de paiement. Il est également intéressant de proposer un paiement en plusieurs fois, pour pouvoir toucher une audience plus large, une audience qui n’a pas forcément les moyens de se procurer votre produit directement.Ajoutez des bonus
Les bonus ont pour but d’augmenter la valeur perçue de votre produit ou de votre service. Notamment en proposant différentes options, ou en proposant au client des conditions avantageuses à l’achat d’un ou de plusieurs articles.Par exemple, si vous achetez ce pack, vous payez certes un peu plus, mais vous avez “N” avantages à côté, que vous obtiendrez “gratuitement”, et ça, n’importe quel acheteur adore !Ce qui est intéressant avec les offres personnalisées qui disposent de bonus à la clé, c’est que vous laissez le choix au client, qui pourra se positionner en fonction de ses besoins et de son budget. Idéalement, chaque bonus devrait leur permettre de surmonter un des obstacles qui les empêchent d'atteindre le résultat qu'ils désirent le plus.Enlevez le risque en offrant une garantie
Cela est bien plus important que l’on puisse penser, un client qui se sent en sécurité, va inévitablement revenir vers vous ou recommander votre produit à autrui. Votre service après-vente doit être irréprochable, vous devez être à l’écoute et prêt à guider le client et à le conseiller si ce dernier rencontre d’éventuelles difficultés avec le produit en question. Il faudra que vous puissiez être joignable à tout moment par l’acheteur.Vous donnerez l’image d’une entreprise sérieuse, qui sait ce qu’elle fait et qui a confiance en la fiabilité des produits qu’elle propose.Optez également pour des garanties sur une durée limitée, où le client pourra retourner le produit s’il ne lui convient pas.
Les garanties de satisfaction peuvent également être appliquées, avec la devise « satisfait ou remboursé », si le client n’arrive pas à obtenir les résultats escomptés, il n’aura qu’à le démontrer qu’il a utilisé le produit correctement, pour obtenir un remboursement intégral de l’achat.Ajoutez de l'urgence
Il y'a plusieurs de façon d'ajouter de l'urgence à une offre :Plus une offre est prisée et convoitée et plus la demande des clients à l’égard de cette dernière sera élevée et plus votre offre sera irrésistible, c’est un levier psychologique puissant. Si l’article est disponible indéfiniment, le potentiel acheteur risque probablement de ne pas effectuer l’achat dans l’immédiat, il finit inévitablement par se rétracter, et aller voir ailleurs.Vous vous demandez surement comment y parvenir, je vous donne deux exemples qui sont les suivants :
Offre valable pour une durée limitée : si une offre n’est valable que sur un laps de temps précis, elle ne sera que plus irrésistible, le potentiel acheteur a de fortes chances de se précipiter pour acquérir votre produit avant la fin de cette dernière.
Nombre de places/ produits limités : toujours dans le même esprit que ce que je viens de citer plus haut, avoir un stock de produit ou des places limitées rajoute de la valeur à votre produit, le potentiel acheteur voudra être parmi les premiers à se procurer le produit ou la prestation, et voudra éviter d’éventuelles pénuries de stock et de disponibilité.
Vous l’aurez compris, c’est à travers votre offre que vous allez réussir à capter l’attention du prospect et le pousser à effectuer un achat. Votre produit est la pierre angulaire de cette offre.
Une offre irrésistible est une offre complète qui regroupe tous les points que j’ai cité plus haut dans l’article. Vous pouvez désormais vous en inspirer et appliquer ces notions à votre tour en les incorporant à vos pages de vente, c’est à vous de jouer !